Karate uechi et kobudô des Matayoshi

Me contactez via la page contact ci-dessus ou sur  justerjeancharles@gmail.com 

Deux arts pour une même finalité

Après avoir passé plusieurs années à apprendre, m'entraîner et enseigner dans le dojo de mon maître, disciple de premier plan de Kinjô Takashi, j'enseigne la Kônan-ryû et les Okinawa kobudô tels qu'ils sont perçus et pratiqués au sein de la Shûwakai.

 

Kônan-ryû karatedô

L'école Kônan, ou Kônan-ryû, est une ramification de l'Uechi-ryû d'Uechi Kan.ei. Fondée par Itokazu Seiki, disciple historique de ce dernier du temps du dojo d'Amagasaki, cette école se veut proches des origines posées par Uechi Kanbun.

 

Okinawa kôbudô

Aussi connu comme Matayoshi kobudô, ce système compte des armes de base comme le bô (bâton long) ou le nunchaku (fléau), mais aussi des instruments moins communs comme la nunti bô (lance) ou la  kwee (houe).

 

 

Une pratique harmonieuse et ancrée dans la tradition

En pratiquant à la fois les armes et une école à mains nues, on peut pleinement saisir la richesse des arts martiaux okinawanais, tels que les concevaient par exemple Funakoshi Gichin, Kyan Chôtoku ou encore Mabuni Kenwa.

Comme on dit à Okinawa : "karate et kobudô sont comme les deux roues d'une même charrue, si l'un vient à manquer, il n'est plus possible d'avancer".

 

 

 

 


Stage sur une journée

Journée coupée en deux : une partie consacrée à la Kônan-ryû, et une autre dédiée aux Okinawa kobudô, ou bien entièrement consacrée à l'une ou l'autre de ces disciplines.

Cette formule est la plus adéquate pour découvrir la pratique à l'okinawanaise.

Stage sur un week-end

Cette formule permet des approfondissements ou la découverte détaillée du karate kônan et/ou des Okinawa kobudô.

Au plus près des racines des arts martiaux okinawanais

Tout au long des stages, quelque soit la durée ou la formule choisie, je mets l'accent sur un apprentissage et une pédagogie similaire à celle d'Okinawa, avec entre autres :

 

+une pratique adaptée à chaque pratiquant

+la mise en avant de concepts de la culture martiale okinawanaise : atifaa, muchimi, chinkuchi etc...

+un équilibre entre pratique liée à la santé et l'auto-défense.

+la mise en pratique des techniques des katas